En anesthésie pédiatrique, l’enfant n’est pas considéré comme un adulte en miniature mais un être à part entière. Les anesthésistes de Santé Atlantique sauront prendre en charge votre enfant dans sa globalité tout en respectant son vécu.

  • Les règles du jeûne sont les mêmes que pour les adultes.
  • En fonction de l’âge et de sa chirurgie, votre enfant pourra avoir une anesthésie générale, loco-régionale ou les deux.
  • Vous accompagnerez votre enfant jusqu’au dernier moment à l’entrée du bloc opératoire.
  • Les perfusions seront réalisées après l’endormissement chez les enfants jeunes ou après la pose d’une crème anesthésiante.

Votre enfant ne doit pas être malade avant l’opération. S’il présente des symptômes comme de la toux ou de la fièvre dans les jours ou semaines précédentes, merci de nous le signaler.

En anesthésie générale, l’endormissement peut se faire soit par le masque, soit par la perfusion en fonction du type de chirurgie et de l’âge de votre enfant.

Tous ces différents éléments sont bien sûr détaillés pendant la consultation anesthésique précédant la chirurgie programmée. Une bande dessinée remise le jour de la consultation est également disponible.

Pour la découvrir, cliquez ici.